Mois de la montagne 2016

du 17 janvier au 13 février

Pendant le Mois de la Montagne … prenons un bol d’air pur !!!
Sous ce titre accrocheur, le Club Alpin Français de Caen vous invite, pour la 6e année, à découvrir ses activités (marche, escalade, slackline, vtt) et partager ses valeurs.

Un programme copieux avec des rendez-vous sportifs, insolites et culturels.
Notre souhait : faire découvrir au plus grand nombre la pratique des sports de montagne et plus largement des sports de pleine nature. Ceci bien sûr dans l’esprit « cafiste » ; à savoir apprentissage de l’autonomie, formation des adhé-rents, solidarité et respect de l’environnement.


Ce « Mois de la Montagne » est l’occasion de rappeler aux Caennais qu’il existe bel et bien un club « alpin » dans leur ville et qu’il n’est pas incongru de parler montagne dans un pays de plaine.

 

On en parle dans vos journaux

Concours Photo

Lors du repas de clôture le 13 février, l’assemblée votera pour la plus belle photo parmi une dizaine présentée. Pour participer à ce jeu, envoyez vos photos à clubalpin.caen@free.fr avec votre nom avant le 6 février.
Règlement :

  • 1 seule photo par adhérent
  • Cette photo doit être en rapport avec les activités du club
  • Une présélection sera faite par le bureau pour en retenir une dizaine
  • Le soir du repas, le vote se fera à l’applaudimètre ou sur bulletin
  • Le gagnant repartira bien sûr avec un lot

Samedi 26 janvier de 10h à 12h

Le gymnase ouvrira ces portes aux familles de centres sociaux CAF de la ville le temps d'une matinée pour faire découvrir l'escalade à un public parfois éloigné des pratiques sportives.


Le club encadrera en partenariat avec la direction des sports de la ville de Caen.