Soirée Au Café des Images

Dans le cadre du Mois de la Montagne et en partenariat avec l’Association Bessin Népal, le Club Alpin de Caen vous invite à une soirée ciné-débat :

« Conséquences du réchauffement climatique ou l’histoire d’un petit village du Népal »

20 h : Diffusion du film « Shambala, l’histoire d’un paradis perdu », documentaire de 50 min, par Fidel Dev Kota, Népal, VO

Le village de Dhye dans la Vallée du Mustang, situé à 3900m d’altitude, a été reconnu officiellement victime du réchauffement global et a déjà perdu prés de la moitié de ses terres. Le gouvernement Népalais leur a attribué un nouvel emplacement prés d'une rivière à une demi-journée de marche.  Les villageois se sont saisis de la contrainte de déplacer leur village et l'ont investi en tant qu'opportunité de développement. C’est l’histoire de ces hommes et ces femmes que nous raconte Fidel Dev Kota, anthropologue, dans un documentaire d’une cinquantaine de minutes.

21h : Discussion – échanges en présence de Fidel Dev Kota, réalisateur du film, de Yangchen  Gurung, villageoise de Dhye et étudiante vivant en Angleterre, du Consul honoraire du Népal, de Michel Houdan, Président de l’Association Bessin-Népal et de Jean-Pierre Picquenot, Président du Club alpin de Caen.

22h : Poursuite des échanges autour d’un vin chaud

Présence de la librairie Hémisphère

Café des Images Hérouville Saint Clair

Rentrée 2020Mercredi 9 septembre --> Escalade Adulte

Samedi 12 septembre --> Marche Nordique

Dimanche 13 septembre --> Randonnée

Lundi 14 septembre --> Slackline


Privilégiez les inscriptions par Internet

Permanence téléphonique le 1er, 8, 15 et 22 septembre de 18h30 à 19h30