Initiation Dry-tooling

Le but de cette sortie est de vous faire découvrir le Dry-tooling : de la grimpe avec des piolets techniques et des crampons (facultatif).

Niveau des participants :

Etre autonome en escalade. Toutes les voies sont praticables en moulinette. La voie la plus facile est cotée D4, cela correspond à un effort physique de 5+ déversant. Mais c’est de la moulinette donc c’est cool !

 Site :

Connelles est un site d’escalade sportif mais une partie du site est délitée et l’escalade sportive y est impossible. Avec les copains du DTN (Dry-tooling Normandie), nous avons ouvert et équipé une dizaine de voies de Dry-tooling. 

Transport :
Covoiturage, départ selon le nombre et l’envie des participants. Il y a 1h30 de route pour aller à Connelles donc le départ de Caen sera à 8h30 ou 9h.


Matériel à prévoir :
Son casque, son pic-nic, son eau, lunettes de soleil, quelques mousquetons et sangles. Des paires de piolets seront prêtées ainsi que des casques en cas d’oublis. Vous pouvez grimper au choix : en chausson, en chaussure d’approche, en chaussure d’alpi, en chaussure d’alpi + crampons ; mais pas en tong !

  • Vincent Lefort tél : 0686636489

Site d'escalade de Connelles 27430 Connelles lefort.vincent_14@hotmail.fr

Affiche NOG